Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Maison en Folie
Archives
17 avril 2011

Le voici enfin.......

Vous l'attendiez avec beaucoup d'impatience....en exclusivité voici :

LE PAIN A LA COCOTTE

Je remercie Fred et Sylvie pour cette recette (elles se reconnaîtrons....)

Atelier_boulangerie

Pour la recette il faut :

300g d'eau, 25g de levure de boulanger....préparation pour pain..., 500g de farine T55 et 10g de sel (si levure de boulanger)

Préparation au Cook'in :

Mettre l'eau et la levure, mettre  le temps 30s ,la température sur 40°C et vitesse 2.

Ajouter la farine et ensuite les 10g de sel.

Programmer 3mn et appuyer sur la touche pétrissage.

Ajouter un peu de farine, 30s et pétrissage.

Mettre la pâte dans un cul-de-poule et laissez lever pendant 1h.

Au bout d'une heure, travailler la pâte pendant 3 à 4 min ( c'est ce travail qui fait la mie donc plus il sera travaillé plus la mie sera belle et bien irrégulière !).

Former pain de la forme que vous voulez.

Placez-le dans une cocotte allant au four (j'utilise mon ultra pro de tupperware en mettent une feuille Téflon dans le fond), incisez le pain, mettre de l'eau sur la boule soit directement en mettant de l'eau dans le creux de votre main (3 fois) ou avec un vaporisateur et mettez le couvercle.

Mettez dans le four FROID, réglez la température sur 240°C (si ultra pro 230°C) pendant 1 heure (ou 1h05 pour ultra pro).

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
il a l'air bien moelleux,<br /> à essayer
Derniers commentaires
Publicité
Le Blog de la Maison en Folie
  • Venez découvrir mes passions. Elles sont au nombre de trois : La cuisine sucrée et salée mais surtout les gros gâteaux. L'encadrement que je pratique depuis 7 ans maintenant ! Et enfin le petit dernier, le cartonnage, je n'ai débuté que cette année
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité