Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Maison en Folie
Archives
9 janvier 2011

Repas léger......

Après une fin d'année très difficile pour nos estomacs.....repas qui se multiplient car il faut voir toute la famille et que toute la famille n'est pas là en même temps.....on commence donc les repas 2 jours avant Noël et on finit 2 jours après Noël. Seul hic, c'est que mon petit estomac (si délicat) a dit stop le 25 au soir...il n'a pu  avalé qu'une malheureuse petit cuillère à soupe de soupe de poisson.

Donc depuis le 1er janvier, j'ai décidé de manger léger ....

J'ai préparé un croustillant au chèvre et à la confiture de figues. L'avantage de ce plat est que l'on peut mettre les quantités que l'on veut et il se mange seul ou accompagné.

Ici vous verrez une assiette pour mangeur "moyen". Ce croustillant, je l'ai agrémenté de tranches de magret de canard fumé, d'une salade de pommes de terre et de quelques morceaux de  concombre et tomate pour faire joli. Voici le résultat :

IMG_0013 Une feuille de brick légèrement beurré, une cuillère à café de confiture de figue, un bout de romarin, quatre morceaux de fromage de chèvre et un peu de poivre. Plier, retourner et inciser au centre relever les oreilles et mettre au four à 180°C pendant 15 min.

IMG_0015

Source : Simplissime 2 de Guy Demarle.

Publicité
Commentaires
B
pas mal du tout cette petite recette.<br /> Pas léger tout de même mais mieux que les repas à rallonge.<br /> Je garde et j'essaye.
Derniers commentaires
Publicité
Le Blog de la Maison en Folie
  • Venez découvrir mes passions. Elles sont au nombre de trois : La cuisine sucrée et salée mais surtout les gros gâteaux. L'encadrement que je pratique depuis 7 ans maintenant ! Et enfin le petit dernier, le cartonnage, je n'ai débuté que cette année
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité