Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Maison en Folie
Archives
7 janvier 2011

Vives les Rois

J'ai réalisé hier soir ma couronne briochée (avec fève biensûr !) pour notre petit déjeuner....La nuit a été longue car il est très dur de résister à l'odeur de la brioche chaude......

Recette :

200g de lait, de la levure pour pâte briochée (ou autre), j'utilise la préparation pour pâte briochée de chez Guy Demarle, je suis toujours satisfaite du résultat.

500g de farine, 80g de sucre, 2 oeuf et 100g de beurre.

Je la prépare au Cook'in donc plus d'effort à fournir, il fait le boulot à votre place......

Et la voici :

IMG_0001 après pétrissage   IMG_0002  Filmer et laisser reposer de 1/2 h ou plus

IMG_0003 Façonner la pâte et laisser reposer sous un linge encore 1/2h ou plus

IMG_0010 Après repos, dorer avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau, parsemer le gros sucre à choquette (on le trouve dans le commerce au rayon sucre) et enfourner 25 mn à 180° C.

Au bout de 25 mn la sortir du four.

IMG_0011

Publicité
Commentaires
B
Quelle "reine" pour cette galette de rois !
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Derniers commentaires
Publicité
Le Blog de la Maison en Folie
  • Venez découvrir mes passions. Elles sont au nombre de trois : La cuisine sucrée et salée mais surtout les gros gâteaux. L'encadrement que je pratique depuis 7 ans maintenant ! Et enfin le petit dernier, le cartonnage, je n'ai débuté que cette année
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité